"Costa Allegra" : 60% des passagers vont continuer leurs vacances aux Seychelles
Malgré la panne qu'a subi le bateau de croisière, bloqué dans l'océan Indien depuis lundi, la compagnie Costa Croisières annonce que 376 des 621 passagers ont décidé de poursuivre leurs vacances aux Seychelles.
Plus de la moitié des passagers du Costa Allegra, le paquebot tombé en panne en plein océan Indien, ont décidé de continuer leurs vacances aux Seychelles aux frais de la compagnie Costa, a annoncé celle-ci dans un communiqué (texte en italien).
"D'après les requêtes enregistrées auprès des passagers à bord, 376 des 627 passagers ont accepté l'offre de Costa Croisières de poursuivre leurs vacances aux Seychelles, aux frais de la compagnie", indique la société. Les passagers seront ainsi accueillis dans des "structures hôtelières de grande qualité" réparties dans quatre îles de l'archipel : Praslin, La Digue, Silhouette et l'Ile aux Cerfs.
Le bateau, qui a subi un incendie, sans faire de victimes, est actuellement remorqué et est attendu jeudi matin à Mahé, principale île des Seychelles.
Le convoi a ralenti dans la journée, freiné par des vents et courants contraires. "On est à une douzaine d'heures de l'atterrage" à conditions météo constantes, a indiqué Jean-Yves Labbé, le directeur de l'armement CFTO basé à Concarneau (Finistère), à 19 heures (heure française).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.