[DEAUVILLE] « God Bless America » passe l'Amérique au scalpel : saignant
De Bob Goldthwait (Etats-Unis), avec : Joel Murray, Tara Lynne Barr, Melinda Page Hamilton - 1H45 - Sortie : 10 octobre
[DEAUVILLE] « God Bless America » passe l'Amérique au scalpel : saignant
De Bob Goldthwait (Etats-Unis), avec : Joel Murray, Tara Lynne Barr, Melinda Page Hamilton - 1H45 - Sortie : 10 octobre
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse-Normandie du 05/09 19h
Jacques Perrotte, Sabine Daniel et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition du soir du mercredi 5 septembre.
[DEAUVILLE] "Smashed" : à la tienne Etienne
De James Ponsoldt (Etats-Unis), avec : Mary Elizabeth Winstead, Aaron Paul, Octavia Spencer - 1H25
[DEAUVILLE] La station avant l'heure américaine
Le Festival du film américain de Deauville ouvre ses portes ce soir avec un hommage rendu à Harvey Keitel. Avant la cérémonie d'ouverture, ambiance dans la station balnéaire normande.
[DEAUVILLE] James Ponsoldt défend "Smashed"
La grande salle du CID de Deauville a entonné un "happy Birthday to you" en début de séance ce jeudi, à l'intention de James Ponsoldt. Le jeune réalisateur de -tout juste- 34 ans venait défendre en compétition son film "Smashed". Après la projection, il a expliqué à la presse et au public ses intentions...
[DEAUVILLE] Rachel Weisz, l'atout charme de Jason Bourne
Rachel Weisz est un ange. La jolie brune britannique est la partenaire de Jeremy Renner dans Jason Bourne : The Legacy mais aussi la compagne de James Bond, alias Daniel Craig à la vie. A Deauville, elle confirme son côté "garçon manqué" ! tout en étant l'atout séduction de cette superproduction hollywoodienne.
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse-Normandie du 06/09 12h
Jacques Perrotte, Sabine Daniel, Rebecca Benbourek et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition du midi du jeudi 6 septembre.
[DEAUVILLE] Jeremy Renner, nouveau gros bras d'Hollywood
Jeremy Renner est à l'affiche du dernier rejeton de la saga Jason Bourne. Il endosse la lourde tâche de remplacer Matt Damon à l'affiche de cette franchise culte des années 2000.
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse Normandie 1/9 12h
Jacques Perrotte et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition de la mi-journée du 1er septembre.
[DEAUVILLE] « Jason Bourne : l’héritage » relance le héros
De Tony Gilroy (Etats-Unis), avec : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton - 2H16 - Sortie : 19 septembre
[DEAUVILLE] The Bourne Legacy : Rachel Weisz et Jeremy Renner stars américaines
Rachel Weisz et Jeremy Renner, les deux têtes d'affiches du nouvel opus de la saga Jason Bourne ont mis le feu au tapis rouge, hier soir, lors de l'avant-première du blockbuster de la rentrée. L'équipe de Culturebox leur a tendu la main et le micro.
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse-Normandie du 01/09 19h
Jacques Perrotte, Sabine Daniel et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition du soir du 1er septembre.
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse-Normandie du 02/09 19h
Jacques Perrotte, Sabine Daniel et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition du soir du dimanche 2 septembre.
[DEAUVILLE]: Paul Dano et Zoe Kazan illuminent "Elle s'appelle Ruby"
Zoe Kazan et Paul Dano forment un couple discret. Ils sont à l'affiche du film "Elle s'appelle Ruby" de Jonathan Dayton et Valerie Faris. C'est Zoe Kazan qui en a écrit le scénario.
[DEAUVILLE] Christophe Honoré, un certain regard
Parmi les membres du jury, le réalisateur Christophe Honoré est sans doute le plus rompu à l'exercice de la critique, qu'il a exercé autant qu'il l'a subie pour ses propres oeuvres. Il livre facilement ses impressions, tant qu'il s'agit du septième art. A Deauville, il sait qu'il doit composer le palmarès en équipe, et ce partage cinématographique ne lui déplait pas. Entre deux séances, il livre à Culturebox quelques réflexions.
[DEAUVILLE] Les studios Universal ont 100 ans
Du Fantôme de l'opéra à Jason Bourne: l'héritage; d'ET aux Oiseaux d'Hitchock, les studios Universal ont produit quelques uns des monuments du cinéma. Pour fêter leur 100 ans, une grande fête était organisée à l'hôtel Royal Barrière de Deauville.
[DEAUVILLE] Liam Neeson presque embarrassé par son hommage...
Liam Neeson était sur le tapis rouge de Deauville, à l'occasion de l'hommage qui lui était rendu par le Festival du film américain. A ses côtés, le réalisateur de Taken 2 projeté en avant première, Olivier Megaton.
[DEAUVILLE] Hommage au Jedi Liam Neeson avec « Taken 2 »
L’hommage rendu à Liam Neeson à Deauville vendredi soir n'a pas été très bien servi par la projection de son dernier film, « Taken 2 », d’Olivier Megaton, thriller conventionnel, mais qui a tout de même emporté l’adhésion d’un public enthousiaste. Une production Luc Besson, sur une idée de base de son cru, suite d’un premier opus qui s’est avéré le film français le plus rentable aux Etats-Unis.
[DEAUVILLE] Frank Langella, la légende cachée
Frank Langella est la vedette du film de Jake Schreier, Robot and Frank, un premier film réussi sur l'absence de communication dans notre société contemporaine. De la même génération qu'Harvey Keitel, Frank Langella n'a pas eu la même reconnaissance alors qu'il a incarné pas moins que Dracula, Sherlock Holmes ou récemment Richard Nixon. Entretien avec ce grand acteur et comédien.
[DEAUVILLE] Jacques Perrotte: "Le miroir d'une société qui s'interroge"
Culturebox vous a fait vivre toute la semaine la 38e édition du festival du cinéma américain de Deauville. A nos côtés, les équipes de "Là où ça bouge", l'émission culturelle quotidienne de France 3 Basse-Normandie. L'un des ses créateurs, Jacques Perrotte, suit ce grand rendez-vous depuis 15 ans. Il nous raconte le festival d'hier et d'aujourd'hui.
[DEAUVILLE] "Savages" : Oliver Stone, mortel, en clôture du festival
De Oliver Stone (Etats-Unis), avec : Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Salma Hayek - 2H16 - Sortie : 26 septembre
[DEAUVILLE] Diana Vreeland, un oeil sur la mode
"Diana Wreeland : The eye has to travel" est un des films documentaires présentés à Deauville dans le cadre de la sélection "Les docs de l'oncle Sam". Elle régna pendant cinquante ans sur la mode, en tant que rédactrice chez Harper's Bazaar, puis Vogue.
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse-Normandie du 04/09 12h
Jacques Perrotte, Sabine Daniel et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition du midi du mardi 4 septembre.
[DEAUVILLE] "Booster" en compétition : la perle noire du Festival
De Matt Ruskin (Etats-Unis), avec : Nico Stone, Adam Dupaul, Seymour Cassel - 1h15
[DEAUVILLE] "California Solo" : ballade pour un loser
De Marshall Lewy (Etats-Unis), avec : Robert Carlyle, Alexia Rasmussen, Kathleen Wilhoite - 1H33
[DEAUVILLE] "Blackbird" : thriller immaculé
De Stefan Ruzowitzky (Etats-Unis), avec : Eric Bana, Olivia Wilde, Charlie Hunnam - 1H29 - Sortie : 21 novembre
[DEAUVILLE] Sami Bouajila, un oeil d'acteur dans le jury
Les membres du jury sont à mi-parcours dans leur visionnage des films en compétition à Deauville. Sous la houlette de la présidente Sandrine Bonnaire, ils devront faire leur choix avant samedi soir. Parmi eux l'acteur Sami Bouajila, concentré, mais pas encore conquis. Il livre son sentiment à Culturebox...
[DEAUVILLE] Page spéciale sur France 3 Basse-Normandie du 04/09 19h
Jacques Perrotte, Sabine Daniel, Rebeca Benbourek et les équipes de France 3 Basse-Normandie suivent au plus près cette 38e édition du Festival du Film Américain de Deauville. Retrouvez la page spéciale diffusée dans l'édition du soir du mardi 4 septembre.
38e Festival de Deauville : le cinéma américain à l'heure française
Comme chaque année en septembre, Deauville devient américaine en recevant le Festival du cinéma américain. La prestigieuse station balnéaire de la côte normande connaît cette année la 38e édition de ces festivités du 31 août au 9 septembre, avec la plus grande concentration de cinéastes et d’acteurs d’Outre-Atlantique en Europe, qu’ils viennent des majors hollywoodiennes ou du cinéma indépendant.
William Friedkin : le réalisateur de « L’Exorciste » met le feu à Deauville
Cinéaste à la réputation sulfureuse, William Friedkin se voit rendre un hommage, oh combien mérité, en ce 38e Festival du Cinéma Américain de Deauville, à l’occasion de son nouveau film, « Killer Joe », projeté en avant-première, avec Matthew McConaughey ; un thriller dont le réalisateur de « French Connection » a le secret.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.