[DEAUVILLE] "Deepsea Challenge 3D", le pari fou de James Cameron
Festival de Deauville •page 6
-
-
[DEAUVILLE] "Get on up", le biopic sur la vie de James Brown
-
[DEAUVILLE] "The Good Lie" : quatre destins d'exception
"The Good Lie", du Québécois Philippe Falardeau, qui avait fait un mini-scandale cette année avec "Au nom du fils", est son premier film en langue anglaise sous bannière américaine et en compétition. Du Soudan aux Etats-Unis, le destin exceptionnel de quatre jeunes refugiés recueillis par Reese Witherspoon que l'on retrouve toujours avec plaisir en tête de distribution.
-
[DEAUVILLE] "Infinitely polar bear"
-
[DEAUVILLE] "Land Ho !", un road movie à travers l'Islande
-
[DEAUVILLE] "Magic in the moonlight", la Côte d'Azur magique de Woody Allen
-
[DEAUVILLE] "Pasolini", le dernier jour de la vie du réalisateur italien
-
[DEAUVILLE] "Things People Do" : la double vie de Bill Scanlin
Israélien, Saar Klein signe son premier film sous bannière américaine, après avoir été monteur, notamment de Terrence Malick sur "La Ligne rouge","Le Nouveau monde", et sur "La Mémoire dans la peau" de Doug Liman. Il signe ici un thriller, en compétition, avec Wes Bentley, également à l'affiche de "The Better Angels" à Deauville et bientôt à celle d'"interstellar" de Christopher Nolan.
-
[DEAUVILLE] "Un homme très recherché" : un des derniers Philip Seymour Hoffman
Réalisé par le Néerlandais Anton Corbjin, "un homme très recherché est un film d'espionnage adapté du maître du genre John Le Carré sur le post 11 septembre 2001. Le cinéaste avait réalisé auparavant le magnifique biopic sur Ian Curtis, chanteur de joy Division, et "The American" avec Georges Clooney. Le film est un des quatre derniers interprétés par Philip Seymour Hoffman avant son décès.
-
[DEAUVILLE] "Les Boxtrolls", plongée souterraine chez des monstres recycleurs
"Les Boxtrolls" est la nouvelle création en stop-motion des studios Laika, leur premier film après le semi-échec de "L'étrange pouvoir de Norman". Inspiré des romans des "Chroniques de Pont-aux-Rats" de l'auteur et illustrateur britannique Alan Snow, le film plonge le spectateur dans le monde souterrain de gentils petits monstres menacés par un méchant exterminateur.
-
[DEAUVILLE] "The disappearance of Eleanor Rigby" : une histoire, deux récits
"The disappearance of Eleanor Rigby" est un projet unique mené par le réalisateur Ned Benson : raconter une histoire d'amour du point de vue de chacun des deux protagonistes, à travers deux films. Dans "Him", l'histoire est vue du point de vue de Conor. Dans "Her", de celui d'Eleanor.
-
Mick Jagger à Deauville le 12 septembre
Une star de plus, et quelle star, pour la 40e édition du Festival du cinéma américain de Deauville : Mick Jagger. Il viendra présenter un film consacré à un autre immense artiste, le parrain du funk James Brown, décédé en 2006.
-
Le festival de Deauville fête ses 40 ans avec Costa Gavras en président du jury
Le Festival du cinéma américain de Deauville, qui aura lieu du 5 au 14 septembre, s'offre pour ses quarante ans un jury d'anciens présidents, sous la houlette de Costa-Gavras
-
[DEAUVILLE] "Les Garçons et Guillaume à table !" : Gallienne réinvente Molière
Le Prix Michel D’Ornano à Deauville récompense chaque année un premier film français. Il est fort justement revenu à « Les Garçons et Guillaume à table ! » de Guillaume Gallienne à qui il a été fait un triomphe dans la ville normande. Un de plus, après l’Art Cinema Award de la Quinzaine des réalisateurs et celui de la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques (SACD).
-
[DEAUVILLE] Salma Hayek : hommage de Sandrine Bonnaire et conférence de presse
Le festival du cinéma américain a rendu hommage samedi soir à l'actrice mexicaine Salma Hayeki. Dans le dernier film d'Oliver Stone, "Savages", projeté en clôture, elle incarne la patronne d'un cartel de la drogue. Un long chemin parcouru pour cette comédienne, productrice et réalisatrice, qui a dû se battre pour percer à Hollywood en raison de ses origines.
-
[DEAUVILLE] "Les Amants du Texas" : Casey Affleck dans un western contemporain
David Lowery, en compétition à Deauville avec « Les Amants du Texas », en salles le 18 septembre, a également signé « The Old Man and the Gun » interprété par Robert Redford, dont la date de sortie n’est pas encore fixée. Il réalise avec son film projeté dans la ville normande un polar mêlé de romance et de western sur un air de folk song.
-
[DEAUVILLE] Un palmarès en demi-teinte
Le président du jury du 39e Festival du cinéma américain de Deauville, Vincent Lindon, était visiblement ému de quitter sa fonction, ses jurés et la ville. Les résultats de leurs délibérations ne sont toutefois pas à la hauteur des attentes de ce qui s’est pourtant avéré un très bon cru.
-
[DEAUVILLE] "No Pain No Gain" : Bay et Wahlberg, c'est "Fargo" à Miami !
"No Pain No Gain" s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Un petit air de "Fargo" à Miami.
-
Woody Allen se reconvertit en mac pour John Turturro
Woody Allen, réalisateur de près d'une cinquantaine de films (dans lesquels il s'est souvent placé des deux côtés de la caméra), reprend du service en tant que simple acteur pour une comédie de John Turturro, "Fading Gigolo", présentée samedi dernier au Festival de Toronto. Sharon Stone et Vanessa Paradis figurent au casting.
-
[DEAUVILLE] « Le Transperceneige », film de clôture apocalyptique
C'est le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho ("The Host", "Mother") qui a clôturé le Festival du cinéma américain de Deauville, samedi soir, après l'annonce du palmarès, avec "Le Transperceneige", un film de science-fiction apocalyptique adapté de la bande-dessinée éponyme des Français Jacques Lob (scénariste) et Jean-Marc Rochette (dessin).
-
[DEAUVILLE] "Killing Season", un duel De Niro-Travolta sans merci
Le réalisateur de "Ghost Rider" et de "Dardevil" réunit un des plus beaux duos de comédiens, en Robert De Niro et John Travolta, dans un affrontement sans merci au cœur des Appalaches. Un "survival" dans la tradition du genre, efficace, avec de beaux échanges entre deux acteurs de légende, et au bout du compte un bien meilleur film que ce que l’on prédisait.
-
Vince Gilligan, le scénariste de X-Files donne un cours magistral à Deauville
Il a à son palmarès deux des séries télé les plus populaires de ces 20 dernières années. Vince Gilligan est l'un des scénaristes de X-Files et de Breaking bad. Ce maître du suspense était l'invités des Masterclasses de Deauville ce samedi 7 septembre.
-
[DEAUVILLE] Hommage à Travolta un peu terne
Alors que l'hommage à John Travolta était annoncé comme un des temps forts du 39e festival du cinéma de Deauville, il fut envoyé manu militari avec les honneurs de circonstance, mais une prestation au pas de course.
-
[DEAUVILLE] Le Grand prix revient à "Night Moves", avec Jesse Esenberg
Vincent Lindon, président du jury, a annoncé samedi le palmarès du 39e festival du cinéma américain de Deauville, en remettant le Grand prix à « Night Moves » de Kelly Reichardt, avec Jesse Esenberg, Dakota Fanning et Peter Sarsgaard.
-
[DEAUVILLE] Chris Ekstein, un réalisateur à la pêche aux stars
Le directeur de la photo et réalisateur franco-américain Chris Ekstein est à Deauville pour rencontrer des stars. Il le dit : son projet, un western classique intitulé "The last Duane" est quasi bouclé. Il lui reste à trouver la tête d'affiche. Il a pu rencontrer Nicolas Cage en début de semaine et espère l'avoir intéressé. Il a avec lui un "teaser" des quelques scènes déjà tournées de son film.
-
Le Deauville de Willy Rizzo s'expose sur les planches
Il fut l'un des grands témoins du XXe siècle. Deauville rend hommage au photographe de presse et designer Willy Rizzo, disparu en février dernier à travers une exposition en plein air de ses oeuvres.
-
[DEAUVILLE] "We Are What We Are" : le film choc du festival
Le film de Jim Mickle a provoqué un véritable tollé, sinon un pugilat lors de sa projection en compétition à Deauville. Il faut dire que le cinéaste n’y va de main morte, surtout dans la toute dernière partie, avec une scène de violence apocalyptique et gore qui a fait hurler la salle, partagée entre hués et applaudissements…
-
[DEAUVILLE] "Lovelace" ou la tragédie derrière "Gorge profonde"
"Gorge profonde" fut au début des années 70 un véritable phénomène aux Etats-Unis et dans le monde, participant grandement à l'expansion de la vague pornographique au cinéma. Avec son budget de 25.000 dollars il devait en rapporter plus de 600 millions en trente ans de carrière. Son actrice, Linda Lovelace confiera le harcèlement qu'elle subit pour le tourner six ans plus tard.
-
[DEAUVILLE] Rencontre avec le réalisateur et l'interprète de "The retrieval"
Chris Eska et Tishuan Scott sont respectivement le réalisateur et le principal interprète de "The Retrieval", fable humaniste et initiatique qui a pour cadre le sud des Etats-Unis au temps de la Guerre de Sécession. Les principaux personnages sont des esclaves noirs en fuite ou libérés de l'esclavage et des chasseurs de primes sans scrupules. Culturebox les a rencontrés à Deauville.
-
[DEAUVILLE] Larry Clark et les tourments de la jeunesse américaine
Après Lou Doillon, Pierre Lescure, un autre membre du jury de Deauville 2013 était l'invité de Jacques Perrotte dans le journal de France3 Basse-Normandie. Dans cette page spéciale, coup de projecteur sur un grand nom du cinéma indépendant américai n: Larry Clark venu présenter "Marfa Girl" et recevoir un hommage du festival.