"Monsieur Aznavour" : "Peu de gens savent à quel point il a galéré", raconte Grand Corps Malade, coréalisateur du biopic
"Monsieur Aznavour" : le biopic de Mehdi Idir et Grand Corps Malade sur l’auteur de "La Bohème" sort en salle aujourd’hui. À cette occasion, Fabien Marsaud s’est expliqué sur France 2 sur le choix des séquences dans ce film qui retrace le vécu difficile de l’artiste. “Pour lui, l’important ce n’était pas la ligne d’arrivée, mais c’est la route qui mène à ça. Il ne voulait même pas parler de toute la partie succès et parler des années galères et bohèmes… Peu de gens savent à quel point il a galéré. Il y a plein de choses que les gens vont découvrir”, avoue le co-réalisateur.
Un acteur investi
Si ce biopic a fait autant parler, avant même sa sortie en salles, c’est également grâce à la performance de Tahar Rahim qu’on voit à travers la petite bande-annonce interpréter les chansons de l’artiste. “Tahar Rahim nous a bluffé, pendant 6 mois il a pris 6 à 8 heures de cours de chant par semaine. Il est arrivé le premier jour de la première séquence chantée et là on s’est dit qu’il avait le timbre Aznavour”, raconte Fabien Marsaud.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.