Gastronomie : En France, le thé matcha séduit de plus en plus de jeunes

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Gastronomie : En France, le thé matcha séduit de plus en plus de jeunes
Gastronomie : En France, le thé matcha séduit de plus en plus de jeunes Gastronomie : En France, le thé matcha séduit de plus en plus de jeunes (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Mimouni, S. Pichavant, H. Gasparini, S. Ripaud
France Télévisions
En France, le Matcha, un thé vert réduit en poudre, est devenu la boisson préférée des jeunes, et ce malgré son prix peu abordable. On le trouve même sous diverses formes : boissons, glaces ou pâtisseries.

Le thé Matcha attire la clientèle. Cette boisson à base de thé moulu de très grande qualité est en train de devenir la boisson phare de la jeunesse, malgré son prix qui varie entre 6 et 8 euros. Ce montant est principalement justifié par le coût élevé de cet “or vert” qui atteint 190 euros le kilogramme. “Le Matcha reste un produit de luxe, la surface agricole au Japon est restreinte et la main-d'œuvre est élevée”, détaille Serge Zhang, fondateur du Matcha Social Club.  

L’engouement pour ce produit healthy (sain) malgré son prix s’explique par un phénomène communautaire. “On est gourmand mais on fait aussi attention à sa santé”, décrypte Marie-Laure Hustache, observatrice des tendances en matière de consommation. 

Un produit et plusieurs déclinaisons

Outre les boissons, la précieuse poudre verte se décline sous toutes les formes. Elle peut également être utilisée dans des plats cuisinés et des pâtisseries.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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