Côtes-d'Armor : les secrets de la meilleure confiturière au monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Côtes-d'Armor : les secrets de la meilleure confiturière au monde
Côtes-d'Armor : les secrets de la meilleure confiturière au monde Côtes-d'Armor : les secrets de la meilleure confiturière au monde (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Wormser, A. Mouchard, T. Paulin
France Télévisions
Lucie Hachette a été élue meilleure confiturière du monde 2024. La jeune femme, dont les pots s'arrachent sur un marché des Côtes-d'Armor, nous dévoile les détails de ses recettes primées.

Sur le marché de Saint-Quay-Portrieux, dans les Côtes-d'Armor, elle est celle dont tout le monde parle : Lucie Hachette est la nouvelle championne du monde de confitures. Son titre gagné en août dernier fait la fierté de tous les habitants. Elle a affiché sa médaille sur l'étiquette de sa recette gagnante : un mélange pêche, abricot et passion.

Seulement 28% de sucre

Lucie Hachette vend des dizaines de pots à chaque marché. Une Parisienne se déplacera même deux fois pour avoir la totalité de sa commande. "Depuis mon titre, mon site internet a explosé", reconnaît l'artisane. Les ventes de son produit haut de gamme ont doublé depuis son sacre. Dans son laboratoire, la maître confiturière travaille chaque jour des fruits de saison, comme le kiwi.

Sa recette est simple : 70% de fruits, du jus de citron et de la pectine de pomme, pour seulement 28% de sucre - contre 55% dans une confiture classique.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.