Jeux vidéo. "Into the Breach", "Celeste", "Subnautica", trois grands jeux pour débuter 2018
Loin des riches productions, trois petites productions mais trois grands jeux s'imposent en cette fin d'hiver.
Jeux vidéo. "Into the Breach", "Celeste", "Subnautica", trois grands jeux pour débuter 2018
Loin des riches productions, trois petites productions mais trois grands jeux s'imposent en cette fin d'hiver.
Au Royaume-Uni, peu de femmes aux manettes
Alors qu'un joueur de jeux vidéos sur deux est une femme, les femmes représentent à peine 19% des employés de cette industrie florissante au Royaume-Uni.
Jouets : les grands magasins en crise
La Grande Récré devrait être placée en redressement judiciaire, conséquence d'un Noël décevant et de la concurrence d'Amazon.
Emploi : la fin de la Grande Récré ?
La Grande Récré est en cessation de paiement. Le géant du jouet est une nouvelle victime d'Amazon et des sites en ligne. Ses chiffres ont déçu à Noël et les banques ne l'ont pas soutenu.
Jouets : où en est le marché français ?
La journaliste économique de la rédaction de France 2, Justine Weyl, explique pourquoi, malgré la concurence du numérique et le e-commerce, les jouets français ont la cote.
Une Barbie à l'effigie de la cheffe étoilée Hélène Darroze
Après la nageuse Laure Manaudou en 2010, le fabricant Mattel a choisi une nouvelle Française pour le visage de sa célèbre poupée, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Jeux vidéo. "Kingdom Come Deliverance" : chasseurs blancs, bugs noirs
Reconstitution minutieuse et passionnée de la Bohême du XVe siècle, "Kingdom Come : Deliverance" ne manque pas d'ambition mais plutôt de finition.
BLOG. "Discovery" : comment Ubisoft mise sur la vulgarisation historique dans le jeu (nouvelle fenêtre)
Assassin’s Creed, mais autrement. En proposant depuis le 20 février un mode "Discovery" qui permet d’explorer l’Égypte antique, cadre historique du dernier opus de la célèbre licence, Ubisoft teste une nouvelle forme de vulgarisation historique : des visites virtuelles des lieux les plus emblématiques du royaume de Cléopâtre, truffées d’informations historiques. L’occasion d’un échange avec Jean Guesdon, directeur créatif d’Assassin’s Creed Origins et du Discovery Tour. A lire sur le blog Déjà vu.
Addiction : le danger des jeux vidéos
Le trouble des jeux vidéos, classé comme maladie par l'Organisation mondiale de la Santé, serait presque aussi fort qu'un produit stupéfiant. Des éditeurs de jeux du monde entier appellent l'OMS à revenir sur sa décision.
BLOG. Histoire et jeu vidéo : l’ambition culturelle (nouvelle fenêtre)
"Assassin’s Creed", mais autrement. En proposant depuis le 20 février un mode "Discovery" qui permet d’explorer l’Égypte antique, cadre historique du dernier opus de la célèbre licence, Ubisoft teste une nouvelle forme de vulgarisation historique : les 75 tours de son DLC sont autant de visites virtuelles des lieux les plus emblématiques du royaume de Cléopâtre, truffées d’informations historiques. L’occasion d’un échange avec Jean Guesdon, directeur créatif d'"Assassin’s Creed Origins" et du Discovery Tour.
Jeux vidéo. "Monster Hunter : World", la glorieuse incertitude du toréador
Chasse, nature et tradition. Autrefois bestseller exclusivement japonais, la saga Monster Hunter a su évoluer sans se renier pour séduire les joueurs du monde entier. Epoustouflant et haletant, son dernier épisode s'ouvre un peu plus au grand public.
Jeux vidéo. "Shadow of the Colossus", les monstres sont en nous
Il est considéré l'un des plus beaux jeux vidéo de l'histoire. 13 ans après sa sortie, Shadow of the Colossus revient dans une version visuellement restaurée. Une claque.
Jeux vidéo. "Dragon Ball FighterZ", une passion française
Un nouveau jeu vidéo estampillé "Dragon Ball" est toujours un événement en France. Et souvent synonyme de succès. Le dernier en date n'échappe pas à cet adage. Explication de ce phénomène venu du Japon.
Addiction : les jeux vidéo sont-ils une drogue ?
L'addiction aux jeux vidéo va bientôt être reconnue comme une maladie par l'Organisation mondiale de la Santé.
Ça vaut le coup de jouer à "Monster Hunter: World", le dernier né de la saga culte au Japon (nouvelle fenêtre)
Véritable phénomène au Japon, la saga de jeux vidéo Monster Hunter (et ses 38 titres au compteur) peinait jusqu’alors à s’imposer en Occident. Mais le nouvel opus de la série, sorti le 26 janvier dernier sur consoles (et prévu sur PC à la fin de l’année), veut faire mentir ceux qui pensent que ce jeu d’action est réservé aux fans hardcore de RPG (role playing game). Ecoulé à 5 millions d’exemplaires dans le monde en seulement trois jours, Monster Hunter: World pourrait bien réconcilier tout le monde ou presque. Alors, taillé pour MHW ?
"Dragon Quest Builders" : construire, ça conte
Si "Dragon Quest Builders" s'inspire grandement de son grand frère "Minecraft", ce jeu de construction pour petits et grands érige son originalité en racontant une histoire.
Le Monopoly "spécial tricheurs" sortira à l'automne
Hasbro a annoncé la nouvelle mardi 30 janvier. Cette édition permet aux joueurs de tricher.
Belgique : un sans-abri remporte 250 000 euros au Quinté+ après avoir parié 3 euros
Le quinquagénaire jouait régulièrement depuis vingt-cinq ans.
Le jeu vidéo "Mario Kart" va être adapté pour les smartphones
Cette adaptation de la série culte de Nintendo sortira avant mars 2019.
Jeux vidéo. "Okami" ou l'aventure dont vous êtes le pinceau
Plus de dix ans après sa sortie, le jeu "Okami" retrouve des couleurs en haute définition. Un voyage intemporel à l’ambition esthétique encore bluffante.
Française des jeux : un record de ventes en 2017
La Française de jeux connait un succès grandissant et a atteint un chiffre de ventes historique en 2017, notamment grâce au numérique.
Jeux vidéo. "Immersion", la nouvelle revue qui prône le beau jeu
À mi-chemin entre le mook et la revue spécialisée, "Immersion" décrypte le jeu vidéo et son influence sur la société.
En 2018, vous n’échapperez (toujours) pas à Harry Potter
L'ex-apprenti magicien fait la Une du web ce matin.
Nintendo sort des accessoires en carton pour sa console Switch
Le fabricant japonais de jeux vidéo va proposer deux kits différents : un Multi-Kit et un Kit Robot
Jeux vidéo. Mobile, mon amour...
Pour débuter l'année, une sélection nomade de jeux sur smartphones
Une entreprise veut sortir un clone de la Game Boy, sans l'accord de Nintendo
L'entreprise américaine Hyperkin, qui a annoncé ce nouveau produit lors du salon CES de Las Vegas, est spécialisée dans la réédition de vieilles consoles.
franceinfo junior. Mon métier : inventer des jeux de société
À l'occasion des fêtes de fin d'année, franceinfo junior consacre une semaine spéciale aux jeux et aux jouets. Cinquième et dernier épisode vendredi avec les jeux de société.
franceinfo junior. Comment sont fabriqués les jouets avant Noël ?
À l'occasion des fêtes de fin d'année, franceinfo junior consacre une semaine spéciale aux jeux et aux jouets. Quatrième épisode ce jeudi sur la fabrication des jouets.
Jeux vidéo. "Xenoblade Chronicles 2", pourvu que ça dure
C'est le voyage imaginaire de ce début d'année, le retour d'une saga japonaise qui ravira les possesseurs d'une console Switch.
Sénégal : l'avenir est dans le pré
Au Sénégal, où 50% des jeunes sont au chômage, un producteur de télévision a eu une idée originale pour donner envie aux jeunes de rester dans leur pays : envoyer une dizaine d'entre eux dans les campagnes et les initier aux travaux de la ferme.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.