Réouverture de Notre-Dame : des milliers de personnes attendues

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cela faisait cinq ans que Notre-Dame était inaccessible au public. Vendredi 6 décembre au soir, de nombreux curieux se sont empressés aux abords de la cathédrale et ce matin ils sont encore au rendez-vous.
Réouvertures de Notre-Dame : des milliers de personnes attendues Cela faisait cinq ans que Notre-Dame était inaccessible au public. Vendredi 6 décembre au soir, de nombreux curieux se sont empressés aux abords de la cathédrale et ce matin ils sont encore au rendez-vous. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Busson, C. Guyon, E. Martin, O. Sauvayre
France Télévisions
Notre-Dame était inaccessible au public depuis cinq ans. Dès vendredi 6 décembre au soir, de nombreux curieux se sont empressés aux abords de la cathédrale.

S’approcher au plus près de Notre-Dame n’était pas si facile, dans la matinée du samedi 7 décembre. En ce jour de réouverture de la cathédrale, impossible de franchir le périmètre de sécurité. Pour les curieux venus admirer l’édifice, c’est tout de même un grand moment : “C’est une grande émotion car cela représente ma vie. La religion, Victor Hugo, Paris…", explique une riveraine.

Le retour en nombre des touristes ?

En marge des cérémonies officielles, ils sont nombreux à vouloir vivre cette journée particulière. “Au moment de l’incendie où on était aussi de passage à Paris, on n’imaginait pas qu’on pouvait la rebâtir en cinq ans...", raconte un homme. Les touristes sont venus de loin pour la découvrir. Pour découvrir l’intérieur de Notre-Dame, il faudra encore être un peu patient. La cathédrale rouvrira au public dès la semaine prochaine.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.