Intempéries : vents violents, chutes de neige... La tempête Darragh arrive en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ce samedi 7 décembre, une alerte météo a été déclenchée. La tempête Darragh venue d'Angleterre débarque sur la France. Onze départements sont placés en vigilance orange pour vent violent, à cela s'ajoutent en fin de journée quatre départements du Sud-Ouest pour neige verglas.
Vents violents, chutes de neige : avis de tempête sur la France Ce samedi 7 décembre, une alerte météo a été déclenchée. La tempête Darragh venue d'Angleterre débarque sur la France. Onze départements sont placés en vigilance orange pour vent violent, à cela s'ajoutent en fin de journée quatre départements du Sud-Ouest pour neige verglas. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Gensse, B. de Saint Jore, France 3 régions
France Télévisions
La tempête Darragh, venue d'Angleterre, débarque sur la France, samedi 7 décembre. 11 départements sont placés en vigilance orange pour vents violents, auxquels s'ajouteront, en fin de journée quatre départements du Sud-Ouest pour neige-verglas.

Dans le port du Conquet (Finistère), le vent soufflait, dans la matinée du samedi 7 décembre, à plus de 100 km/h. La tempête Darragh, venue des îles britanniques, est arrivée sur l'ensemble du littoral nord-ouest français. La vigilance orange a été annoncée. Dans un restaurant situé dans la Somme, le patron montre une mer qui commence à se déchaîner. Comme à chaque tempête, les promeneurs veulent garder la plus belle image de cette nature furieuse, comme à La Hague (Manche).

De nombreux trajets de train supprimés

En Normandie, aucun train ne circule par mesure de précaution, et dans les Hauts-de-France, certains sont supprimés. En Bretagne aussi, des trains ont été annulés, notamment à destination des côtes. Des retards importants sont également signalés. En ville, la prudence est de mise en cas de déplacement, avec des chutes d'arbres possibles.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.