Violences 1er Mai à Paris : "En aucune façon il n'y a eu défaillance de l'Etat", affirme Edouard Philippe
Le Premier ministre, accusé par l'opposition de laxisme après les violences survenues lors de la manifestation du 1er-Mai, s'est justifié sur BFMTV.
Le gouvernement s'est-il laissé dépasser par le black bloc, ces militants d'extrême gauche qui ont détruit plusieurs commerces et véhicules lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris ? "Je peux vous dire qu'en aucune façon il n'y a eu défaillance de l'Etat", a lancé Edouard Philippe, mercredi 2 mai, sur BFMTV. "Les forces de l'ordre ont agi avec discernement et ont remarquablement manœuvré", a martelé le Premier ministre.
1er-Mai: "Les forces de l'ordre ont agi avec discernement", estime Edouard Philippe pic.twitter.com/0u8szxOrzH
— BFMTV (@BFMTV) 2 mai 2018
Les critiques de l'opposition
Depuis mardi, le gouvernement est la cible de critiques de l'opposition, qui l'accuse de laxisme dans la gestion de cette manifestation. Plusieurs élus et responsables syndicaux ont aussi reproché à Emmanuel Macron sa présence en Australie pour un déplacement lors de la manifestation. "Ce n'est pas parce que le président de la République part en voyage officiel en Australie et en Nouvelle-Calédonie (...) qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion", a affirmé le chef du gouvernement, sur ce point.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.