Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : 24 heures en immersion dans le phare du bout du monde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Découverte : 24 heures en immersion dans le phare du bout du monde
Découverte : 24 h en immersion dans le phare du bout du monde Découverte : 24 heures en immersion dans le phare du bout du monde (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L Monnier, S.Lerch, M.Bitton, P.Goldmann,
France Télévisions
France 2

Près de La Rochelle (Charente-Maritime), embarquement immédiat pour le phare du bout du monde, la destination idéale pour un voyage en solitaire.    

Le phare du bout du monde se situe au large de La Rochelle (Charente-Maritime). Un édifice atypique construit sur pilotis. Il fait 14 mètres de haut et dix mètres de large. Pour son 20e anniversaire, le phare s'ouvre aux visiteurs. Antoine est l'un des curieux. Courtier dans l'immobilier, ce père de famille va veiller sur le monument durant 24 heures, seul, sans contact avec l'extérieur.

Une réplique du phare du bout du monde de Jules Verne

Les proches d'Antoine sont impressionnés. "Je ne sais pas si j'arriverai à me séparer de mon téléphone portable, de mes enfants et de ma femme toute une journée", confie-t-il. L'expérience est proposée par une association de passionnés. Il n'y a aucun but lucratif mais une envie de faire connaitre le lieu. Après 15 minutes de traversée, l'approche est délicate. Il faut hisser les bagages, puis il faut ensuite monter. L'édifice, réplique à l'identique du phare du bout du monde de Jules Verne, est en activité mais totalement automatisé.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.