A 14 ans, il invente un robot-jardinier
Il s'appelle Eliott Sarrey, il vient de Lorraine et il a tapé dans l'oeil de Google. Son robot-jardinier plaît beaucoup au géant américain.
Eliott Sarrey, 14 ans, n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres : il fait partie des 20 jeunes finalistes du concours "Google Science Fair", qui vise à récompenser les inventeurs en herbe du monde entier. Eliott doit cette nomination à Bot2Karot, son robot-jardinier.
Son robot "réalise des tâches comme biner, arroser, repiquer... tout ça sous le contrôle d'un utilisateur sur son smartphone", explique le jeune homme à France 3. Bot2Karot peut ainsi permettre d'ouvrir le monde du jardinage aux personnes handicapées.
Un avenir dans la Silicon Valley ?
Eliot Sarrey, fils d'ingénieur et petit-fils d'ancien directeur de lycée agricole, a pu compter sur le soutien de son professeur de mathématiques et sur l'aide d'un laboratoire de recherche pour mener son projet à bien. En septembre, il sera aux Etats-Unis pour la grande finale. S'il l'emporte, il obtiendra une bourse d'études de 50 000 dollars qui lui permettra de poursuivre sa route dans la Silicon Valley.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.