Halloween : la ruée sur les bonbons
Par sachet ou à grosse poignée, sans compter. À deux jours d’Halloween, on se prépare à remplir le stock de bonbons. Dans une boutique à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), les clients n’ont pas l’air de vouloir se priver, malgré l’inflation. Le prix des bonbons est en hausse de 21% en moyenne, selon une association de consommateurs. Et certaines références plus que d’autres. Le paquet de chamallows a augmenté de 24%, comme des bonbons acidulés d’une grande marque qui ont, eux, bondi de 26%.
Un produit qui ne souffre pas de l’inflation
Les Français vont-ils limiter leurs achats ? Selon un expert, la réponse est non car les bonbons marquent leur différence avec les autres produits alimentaires. "Le bonbon, c’est le petit plaisir gustatif et à petit prix. Il n’y a pas beaucoup de produits dans la consommation quotidienne qui ont un aussi bon rapport entre le coût et le plaisir qu’il peut générer", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.
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