Cet article date de plus de huit ans.

Incendies, chutes… Les accidents d'hoverboard se multiplient

Ce skate motorisé est un des produits stars de la fin d'année 2015. Mais il n'est pas sans risque. En Australie, un hoverboard a pris feu dans une maison, lundi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
Un homme utilise son hoverboard à Venice Beach, à Los Angeles (Etats-Unis), le 10 décembre 2015. (FREDERIC J. BROWN / AFP)

On l'a présenté comme le cadeau de Noël de l'année 2015. L'hoverboard a investi les rues cette année. Mais si la popularité de la planche à roulettes motorisée est croissante, les mésaventures qu'elle provoque le sont aussi. Francetv info a recensé cinq accidents récents.

Une maison ravagée par les flammes en Australie

La maison d'une famille australienne a été complètement dévastée par un incendie provoqué par un hoverboard, lundi 4 janvier. La planche a pris feu alors qu'elle était en train de se recharger.

Elle avait été offerte à Noël à l'une des filles de cette famille vivant à Melbourne. Elle était branchée depuis une dizaine de minutes dans la chambre de l'enfant quand elle s'est embrasée. L'alarme incendie a permis à la famille de s'échapper. Ash Ibraheim, qui a vu sa maison partir en fumée, a expliqué qu'il s'était pourtant assuré que les planches électriques qu'il avait achetées à trois de ses quatre filles pour Noël étaient conformes aux normes australiennes.

Un hoverboard prend feu à Los Angeles

Un hoverboard a pris feu dans les rues de Los Angeles (Etats-Unis), le 30 décembre. Son propriétaire a filmé la scène. La planche fume, puis s'embrase. Les pompiers interviennent à la fin de la séquence. 

Metrolink, la compagnie qui exploite les trains de banlieue dans la métropole californienne, a décidé d'interdire les hoverboards à bord de ses rames à partir du 4 janvier.

Un parlementaire américain se casse un bras

Carlos Curbelo, représentant républicain au Congrès américain, s'est vu offir un hoverboard à Noël, rapporte Florida politics (en anglais). Il a voulu tester la planche à roulettes, sans succès. L'homme politique a posté sur Twitter une photo de son bras en écharpe avec ce commentaire : "C'est confirmé, l'hoverboard, c'est pour les enfants."

Mike Tyson se casse la figure

L'ancien boxeur américain Mike Tyson lui-même a posté sur Instagram sa chute d'un skateboard électrique, accompagnée de ce commentaire : "Je suis trop vieux pour ça."

#hoverboard #knockout #MikeTysonBreaksBack #imtoooldforthisshit @getcyboard

Une vidéo publiée par Mike Tyson (@miketyson) le

Un ado en hoverboard tué par un bus

Un adolescent de 15 ans est mort après avoir été percuté par un bus alors qu'il circulait sur un hoverboard, à Londres, le 11 décembre 2015, rapporte la BBC (en anglais).

Un témoin de la scène raconte : "J'ai vu un gars sur un hoverboard. Je me tenais juste à côté de lui puis il est tombé sur la route. Il a essayé de se relever, mais pas assez rapidement, et il a été percuté par le bus."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.