: Vidéo Calendrier de l'Avent : un bébé manchot sauvé des égouts de Sydney
A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous propose chaque jour une vidéo qui remonte le moral.
Une vidéo à la place du traditionnel chocolat. A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous a concocté un calendrier de l'Avent particulier. Chaque jour, nous vous montrerons, en vidéo, une histoire qui fait sourire, un comportement admirable ou encore un animal craquant. Pour ce lundi 5 décembre, voici l'histoire d'une rencontre inattendue entre des fans de street art et un bébé manchot, dans un conduit d'évacuation des eaux usées de Sydney (Australie).
Jeudi 1er décembre, deux amis amateurs de graff se sont rendus dans les égoûts de la ville pour faire des photos. Ils ont alors entendu "des petits pas" dans l'eau comme ils l'ont expliqué au Sydney Morning Herald. Ils ont alors aperçu un bébé manchot, visiblement perdu, clapotant dans le tunnel des égouts. Les deux jeunes gens se sont décidés à l'attraper pour le mettre à l'abri.
Bientôt rendu à la vie sauvage
Mais le palmipède n'était pas décidé à se laisser attraper si facilement. Après trois heures de poursuite, les deux amis sont parvenus à l'immobiliser avant de contacter les responsables d'un refuge pour animaux abandonnés, lesquels ont d'abord cru à une blague. Il faut dire que voir un manchot s'aventurer seul aussi loin de l'océan est extrêmement rare.
L'animal a été rapidement recueilli par le zoo de Taronga, tout proche, où il a été examiné. Il doit être relâché dans la nature d'ici peu, pour retrouver la vie sauvage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.