Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une chaîne australienne diffuse un faux flash info pour annoncer l'arrivée du père Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Darwin, dans le nord du pays, le présentateur des informations locales du réseau Nine Network a très sérieusement annoncé l'arrivée du traîneau et a invité les enfants à aller se coucher, à grand renfort d'effets spéciaux.

La chaîne avait promis une édition "très spéciale" de son journal télévisée, elle a tenu parole. Une antenne locale du réseau Nine Network a diffusé, mercredi 24 décembre, un faux flash d'informations annonçant l'arrivée du père Noël à Darwin, dans le nord de l'Australie.

Dans la soirée, le présentateur Jonathan Uptin a lancé une "alerte info". "Les autorités de contrôle aérien ont approuvé l'entrée du père Noël", a très sérieusement annoncé le David Pujadas local, précisant que des rennes avaient été aperçus dans le ciel de la région.

Un pilote frôle le traîneau du père Noël avec son avion

Ne lésinant pas sur les effets spéciaux, la chaîne Nine a effectivement diffusé une courte séquence, prétendument tournée depuis un cockpit d'avion, dans laquelle un pilote voit le traîneau du père Noël frôler son appareil. "Nine News a appris qu'il est important que les enfants de Darwin aillent au lit dès maintenant", a conclu le présentateur.

L'initiative a apparemment séduit les téléspectateurs de la chaîne. "Mes enfants ont adoré et sont partis au lit", écrit Jody sur la page Facebook du programme (en anglais). "Je n'ai jamais vu mon fils se déplacer si rapidement", confie Karlene. Plutôt efficace donc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.