Un masque pour contrôler ses rêves
Baptisé Remee, il envoie des signaux lumineux pendant votre phase de sommeil paradoxal afin de vous rendre lucide et vous permettre de choisir vos songes.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions l'existence d'une application anti-cauchemars. Mais il existe un autre moyen de contrôler ses rêves. The Huffington Post rapporte jeudi 19 avril le développement d'un masque baptisé Remee, qui permettrait de rester lucide durant les phases de sommeil paradoxal (celles où l'on rêve), et donc de choisir la nature de ses songes.
Comment ça marche ? Remee envoie des séries de flashs de couleur rouge durant votre sommeil paradoxal afin de vous rappeler que vous êtes en train de rêver. D'après ses concepteurs, Duncan Frazier and Steve McGuigan, de Bitbanger Labs, une fois que vous avez pris conscience que vous êtes dans cet état, vous pouvez prendre le contrôle. Il est également possible de régler l'espacement des flashs, pour ceux qui voudraient faire une sieste rapide et "lucide".
Voici une petite vidéo de présentation (en anglais) de l'objet :
Le masque n'est pas encore commercialisé. Ses concepteurs tentent de lever des fonds grâce à la plateforme de financement collaboratif Kickstarter. Les contributeurs qui donnent au moins 80 dollars (60 euros) à Frazier et McGuigan recevront un exemplaire du masque, si Bitbanger Labs réussit à atteindre son objectif financier (26 650 euros).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.