Cabourg : la mer pour la première fois
Comme chaque année, le Secours populaire a emmené à la mer les enfants qui n'avaient pas eu l'occasion de partir en vacances, faute de moyens. Exemple dans le Calvados, à Cabourg.
Pour certains enfants, les vacances au bord de la mer ne durent qu'une journée. La plage de Cabourg (Calavados) a été prise d'assaut par 5 000 jeunes d’île-de-France, mercredi 22 août. Certains d'entre eux voyaient la mer pour la première fois. Cette journée organisée par le Secours populaire était attendue avec impatience par les plus jeunes. Faute de moyens, ils n'ont pas eu l'occasion de partir en vacances loin de chez eux. Après trois heures de bus, ils sont finalement arrivés à destination.
Une parenthèse enchantée
En 2018, comme chaque année, le Secours populaire a fait le plein. Entre collecte de coquillages, promenades et autres activités, les enfants sont ravis et n'ont pas le temps de s'ennuyer. Quand vient l'heure de la baignade, personne ne boude son plaisir. Cette journée aura été pour ces enfants comme une parenthèse dans une bulle enchantée dans un quotidien pas toujours rose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.