Campings : la nouvelle saison débute
Dans les Landes, l’heure est au grand rush pour les responsables de campings, qui se préparent à rouvrir à l’approche des vacances de Pâques. Reste à savoir si les Français pourront circuler ou partir en congés en pleine crise sanitaire liée au Covid-19. Un camping de Biscarosse a ouvert avec quelques jours en avance comme si de rien n’était.
Un camping situé à Biscarosse (Landes), au bord d’un grand lac, fait partie des tout premiers à rouvrir ses portes, alors même qu’une incertitude persiste quant à la possibilité ou non des Français de se déplacer et de partir en vacances en pleine crise liée au coronavirus. Le premier camping-car fait arrive en milieu de matinée, vendredi 26 mars. "On avait envie de grand air. On habite à la campagne, on avait envie de bouger un peu. Ça nous manque", justifie une retraitée.
40 % des réservations pour l’été 2021
Les trois prochains mois, entre 8 et 15 % des emplacements sont réservés. Tous les commerçants du camping on pourtant décidé d’également rouvrir. "Psychologiquement, c’est important de marquer le début", explique Younès Guedidi, un commerçant du village-camping de La Rive. Tous les espaces en intérieur seront en revanche fermés. Les activités dans l’eau seront autorisées à l’extérieur, à condition d’être dynamiques. Toutes les animations se feront également en plein air. Les réservations pour l’été tournent autour de 40 % pour les mois de juillet et d’août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.