Confinement : les stations de ski désertes et dans le doute
Les stations de ski ne peuvent pas accueillir de visiteurs en raison du confinement instauré en France. Elles misent tout sur une réouverture pendant l’hiver, même si certaines craignent une saison blanche.
La neige est présente, les pistes prêtes à être dévalées... mais les skieurs ne sont pas là. Les stations de ski sont en manque de visiteurs, la faute à un confinement en France qui empêchent les chalets et autres hôtels de se remplir. À Tignes (Savoie), la station a vécu un faux départ : ouverte dès le 17 octobre, elle a vu l'arrivée des premiers skieurs qui n’ont pu profiter que durant 12 jours des pistes avant que le confinement mette fin aux activités.
La peur d’une saison blanche
Station de ski habituellement très fréquentée, La Clusaz (Haute-Savoie) vit une période très difficile. Face à l’absence forcée des touristes, les conséquences économiques sont déjà considérables. Un magasinier a déjà enregistré 80 000 euros de perte. Il se tient malgré tout prêt pour une réouverture en décembre afin d’écouler les stocks de matériel de ski. Inquiet, il ne cache pas pour autant son inquiétude quant à une possible saison blanche en raison de la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.