Déconfinement : le retour des touristes sur l’archipel du Frioul
Après plusieurs semaines de confinement, l’économie est repartie depuis le 19 mai en France. Sur l’archipel de Frioul situé en face de Marseille (Bouches-du-Rhône), les touristes reviennent.
Au départ du vieux port de Marseille (Bouches-du-Rhône), les touristes se pressent pour avoir une place sur des navettes fluviales. Ils prennent d’abord la direction du château d’If, l’une des forteresses les plus connues au monde et rendue célèbre par l’histoire du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.
Les touristes sont de retour plus nombreux et plus tôt dans la saison
Et puis après 20 minutes de traversée, l’archipel du Frioul se dévoile enfin. Ce sont 200 hectares d’une nature sauvage et les touristes sont conquis. Les navettes n’ont jamais cessé d’effectuer des rotations, car il y a quelques habitants sur l’archipel. Mais aujourd’hui, les touristes sont de retour plus nombreux et plus tôt dans la saison par rapport aux années précédentes. L’économie repart, les clients consomment et sont moins regardants sur les prix. La plupart des touristes de passage sur l’archipel restent du matin jusqu’au soleil couchant avec les dernières navettes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.