L'art du pique-nique à travers les décennies
Le retour des beaux jours annonce par la même occasion le retour des déjeuners en plein air. Retour sur l'art du pique-nique à travers les âges.
Il ne suffit pas d'une nappe, de pain et d'un rayon de soleil pour réussir un pique-nique. Durant les années 1960, l'ORTF délivrait quelques conseils aux femmes pour leur permettre d'être "une excellente maîtresse de maison, même en pique-nique". Parmi eux: ne pas oublier les serviettes, et tout transporter dans un joli panier. Dix ans plus tard, la problématique est identique. Pour que le pique-nique soit des plus agréables pour les conjoints, les femmes peuvent apprendre, grâce à l'ORTF, quelques recettes pour remplacer les éternels sandwichs.
Respect des lieux
Si certaines pratiques ont évolué depuis les années 1960, l'une d'entre elles reste encore d'actualité. Celle de l'irrespect des lieux occupés. En 1967 se posait déjà la question des papiers gras et des bouteilles abandonnés dans la forêt ou dans les parcs, voire des mégots "qui peuvent provoquer de véritables catastrophes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.