Législatives 2024 : un début de vacances d'été sur fond d'élection

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : début des vacances sur fond d'élection
Article rédigé par franceinfo - H. El Aflahi, K. Helies, A. Capra, France 3 Régions
France Télévisions
franceinfo
Juillet sonne le début des vacances d'été. Cette année, l'entame des congés estivaux a une saveur différente, en raison du deuxième tour des élections législatives.

Avant de profiter de leurs vacances en Normandie, des automobilistes doivent affronter les bouchons, ce samedi 6 juillet. Cela n'a pas de quoi entacher leur moral, car le soleil et la mer ne sont plus qu'à quelques heures de route. "Il faut prendre son mal en patience", philosophe un automobiliste. Il y a également beaucoup de monde sur l'A7. L'autoroute du soleil est très fréquentée.

Précautions prises

Ces départs en vacances se réalisent sur fond d'élections législatives. La politique occupe les esprits et anime les conversations d'un groupe d'amis. "On a un peu peur de ce qui va se passer", confesse l'une d'entre elles. La plupart des automobilistes ont pris leurs précautions, en votant par procuration. D'autres reconnaissent avoir été pris de court par ces élections législatives anticipées. Plus de trois millions de demandes de procuration ont été enregistrées, selon le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.