Les chiens à la plage : la galère des propriétaires
Aller à la plage avec son chien, ce n'est pas toujours évident puisque la plupart leur sont interdites. Exemple dans les Pyrénées-Orientales. Sur plus de 200 km de littoral, seules dix plages leur sont autorisées.
Allez courage, l'eldorado est à portée de pattes. Une petite partie de la plage du Grand Travers (Hérault) accueille les chiens accompagnés par leur maître. Ici, les toutous peuvent prétendre à leur carré de sable. C'est plutôt rare dans l'Hérault où les chiens sont les bienvenus sur seulement trois plages. Alors les estivants font le détour.
À chacun son style
À première vue le sable est propre. Pour les besoins de leurs amis poilus, les propriétaires ont des sacs à crottes à proximité. Les chiens et humains se partagent donc la plage et finalement leurs comportements se ressemblent. Il y a ceux qui surveillent, ceux qui nagent, ceux qui n'aiment pas sentir le chien mouillé, ceux qui viennent en famille, ceux qui se prélassent et ceux qui passent leur temps à jouer. Mais la tendance est à la rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.