Cet article date de plus d'onze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Tout le monde photographie ses vacances, avec plus ou moins de talent. Pour se souvenir, bien sûr, mais surtout pour partager ces moments rares avec ses amis, sa famille. Mais quand votre métier, c'est photographier les autres, que deviennent vos vacances ?
Plus que des instantanés de bonheur, les photos de vacances "professionnelles" informent, dénoncent, racontent une époque révolue ou font rêver nos contemporains à grand renfort de poésie et d'humour. Tout l'été, francetv info vous propose de découvrir le regard de photographes célèbres sur "leurs" grandes vacances.
Entré au quotidien Le Matin à l'âge de 17 ans, le Français Maurice Zalewski devient photographe par opportunité. Très vite, il s'illustre par sa débrouillardise et impressionne en couvrant la guerre d'Espagne puis la seconde guerre mondiale. A la Libération, il rejoint le magazine Point de vue et devient le photographe des starlettes et des têtes couronnées. En 1949, sur la Côte d'Azur, il photographie des Français qui découvrent les joies d'un camping qui ne s'est pas encore complètement sédentarisé.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.