Neige : gare aux avalanches !
La neige est enfin arrivée en montagne. Les risques d'avalanche sont nombreux.
Près de Grenoble, en Isère, quelques kilomètres en contrebas de Chamrousse, se trouve le site de Casserousse, un départ de balades en ski de randonnée bien connu des Grenoblois. Ce mardi 5 janvier au matin, le risque d'avalanche est de 3 sur 5, mais il en faut plus pour retenir les passionnés de ce ski en totale liberté.
La prudence est de mise
Si l'enneigement est encore un peu faible en bas des pistes, certains skieurs de randonnée ont constaté jusqu'à un mètre de neige à plus de 2 000 mètres d'altitude et le vent a beaucoup soufflé. "Il faut quand même rester prudent, c'est des risques qui sont généraux, mais qui peuvent être beaucoup plus forts localement", explique un randonneur au micro de France 3. Pas de hors-piste en revanche pour cette amoureuse des grands espaces. Yolande a préféré troquer les skis de randonnée contre une paire de raquettes. Au programme, une petite sortie près des sapins et non loin des pistes balisées.
De nouvelles chutes de neige sont attendues dans les Alpes cette semaine. Il est toujours recommandé de surveiller les risques d'avalanche notamment pour la pratique du ski de randonnée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.