Nouvelle journée noire sur les routes
Pour le deuxième chassé-croisé de l'été, la circulation est très dense dans le sens des départs dans tout le pays. À hauteur de Vienne (Isère), aux abords de l'A7, Émilie Rosso commente le trafic ce 6 août.
Ce premier week-end d'août est marqué par un important chassé-croisé sur les grands axes du pays. C'est notamment le cas entre Lyon et Marseille, comme l'explique Émilie Rosso, en direct aux abords de l'A7. "La situation est difficile dans la vallée du Rhône. C'est une circulation en accordéon, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de bouchon mais parfois des ralentissements et des véhicules à l'arrêt".
78km de ralentissements cumulés
L'autre secteur particulièrement ralenti est celui de Valence (Drôme), un peu plus au sud. Ce midi, il fallait "compter près de 4h30 pour aller de Lyon à Orange, au lieu des 1h30 habituelles, et il y a déjà près de 78km de ralentissements cumulés. C'est un peu plus que ce que prévoyait Bison Futé à cette heure-ci. Le trafic est anticipé d'une heure, c'est-à-dire que les gens sont partis plus tôt que prévu", complète la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.