Pyrénées-Atlantiques : premières glissades sur la neige pour les vacanciers
Les premiers touristes sont arrivés à destination dimanche 23 décembre pour le début des vacances de Noël. Dans les Pyrénées-Atlantiques, à La Pierre-Saint-Martin, le soleil et le manteau de neige étaient au rendez-vous.
C'est un moment que beaucoup attendaient : les premières glissades sur la neige. Pour ce début de vacances de Noël, La Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques) propose la moitié de son domaine skiable à ses clients. Seule station béarnaise d'ouverte, elle affiche 45cm de neige en haut des pistes, et 20cm en bas. "On arrive à skier, à prendre un peu de plaisir. Et avec le soleil, tout va", lance un vacancier au micro de France 3.
Le soleil au rendez-vous
Des pistes bien préparées et une activité économique qui redémarre dans la station. À l'ESF, les enfants ont commencé les premiers cours et les moniteurs sont au travail. Sur le front de neige, le soleil et la douceur motivent pour un déjeuner en terrasse. Avec un taux d'occupation de 48%, les clients sont au rendez-vous, la saison peut enfin commencer. La météo ne prévoit pas de neige pour ces prochains jours, peu importe, à La Pierre-Saint-Martin, on savoure la fin de l'année au soleil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.