Symphony of the seas, titanesque paquebot de croisière
Avant même de larguer les amarres pour la première fois, le paquebot de croisière Symphony of the seas bat tous les records.
Le Symphony of the seas est le plus grand paquebot jamais construit, 365 mètres de long. En comparaison, le Titanic et ses quatre cheminées pourraient trouver leur place dans la cale. Ses ponts supérieurs au premier étage dépasseraient les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le coût de construction est faramineux : 1 200 millions d'euros, le prix d'une vingtaine d'avions Airbus. Chaque jour, le monstre engloutira 5 tonnes de carburant. Lors d'une croisière, 8 500 personnes seront à bord, soit deux fois la population de Saint-Tropez (Var).
2 700 cabines, 21 restaurants
"On n'est pas très loin des limites en terme de hauteur, de longueur et de largeur", explique Pascal Favreau, responsable du navire, qui rajoute néanmoins qu'il existe "déjà des projets de navires plus gros". Les 30 kilomètres de couloirs restent à finir, mais ce parc d'attraction flottant possède déjà ses 2 700 cabines, de 800 à 17 000 euros la semaine, une patinoire, 21 restaurants, ou encore 30 mètres de dénivelés des toboggans géants. Il ne reste qu'à remplir les piscines pour que la fête commence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.