Cet article date de plus d'un an.

Vacances d’été : après un climat morose, le beau temps revient

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d’été : après un climat morose, le beau temps revient
Article rédigé par France 3 - A. Bocher, J.-P. Stahl, J.-M. Litvine, P. Minet
France Télévisions
France 3
Après un mois de juillet maussade et un début d’août venteux, le soleil fait son retour cette semaine. Un bonheur pour les vacanciers, comme à Lacanau et à Saint-Malo.

Mardi 8 août, les vacanciers n’ont pas voulu perdre le moindre rayon de soleil. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les touristes profitent d’un café en terrasse, après avoir subi la pluie durant une semaine de vacances. Les températures sont douces dans les rues sur lesquelles couve un ciel bleu d’été, après deux semaines de temps maussade.  

Retrouver le soleil 

À Lacanau (Gironde), les vacanciers ont sorti leurs parasols et leurs serviettes de plage. Ils attendent jusqu’à 31 °C pour le lendemain. Les activités ont repris dans un camping. "On n’attendait que ça pour nos vacanciers pour retrouver le beau temps, la chaleur, le soleil. Les réservations sont très bonnes", se réjouit Myriam Vignolles, responsable des relations clients Camping & Spa l’Océan Airotel. Les touristes ont encore quelques jours pour profiter du soleil, car quelques orages sont attendus pour le week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.