Vacances de Pâques : les clubs de loisirs, une bouffée d'air frais pour les familles
Les beaux jours sont encore là pour les derniers jours des vacances de Pâques. Certains clubs de loisirs ont pu accueillir des enfants, ce qui arrange les parents qui travaillent à distance.
Malgré le contexte sanitaire, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), des enfants profitent pleinement de leurs vacances de Pâques, en plein stage de foot organisé en extérieur. "C'est un plaisir, on peut jouer et s'amuser", se ravit une petite fille. Un garçon, quant à lui, avoue que sans ce stage, il serait "resté devant les jeux vidéo" et ne serait "vraiment pas beaucoup sorti". Pour limiter les contacts, des exercices spéciaux sont organisés.
Du répit pour les parents
Ce stage est une bouffée d'oxygène pour ces enfants, autant que pour leurs parents. "C'est un peu compliqué pour nous, parce que voilà, on travaille à la maison, on doit gérer les enfants, et malheureusement ils n'ont pas beaucoup d'activités non plus à l'intérieur de la maison. C'est vraiment très bien pour eux, je suis ravie", explique ainsi une mère de famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.