Cet article date de plus d'un an.

Vacances : ils ont choisi le camping

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : ils ont choisi le camping
Article rédigé par France 3 - J.-C. Batteria, France 3 Régions, M. Marini
France Télévisions
France 3
En ce week-end de chassé-croisé, samedi 29 juillet, la journée a été classée rouge dans le sens des départs. 1000 km de ralentissement ont été recensés à la mi-journée. Beaucoup de voyageurs ont pris la direction des campings qui sont, cette année, très plébiscités, souvent grâce à leurs tarifs attractifs.

La barrière du camping fait office de ligne d’arrivée et le chant des cigales remplace enfin celui du moteur. Les vacanciers se dépêchent pour venir trouver un emplacement où installer sa tente. Il faut désormais réserver dans certains campings pour être sûr de pouvoir s’installer en raison de la forte demande. "Tout va bien, la vie est belle", s’exclame un touriste, qui vient de s’installer avec sa famille.

Les campings bondés

À Annecy, c’est la pluie qui rythme l’après-midi de camping. Mais pas de quoi décourager une famille arrivée de Normandie. "Il y a tout ici : le lac, la montagne... et le beau temps normalement", réagit une vacancière. Du côté de l’accueil, tout est mis en œuvre pour que le moral soit au beau fixe. En cette fin de mois de juillet, il ne reste plus beaucoup de places dans les campings puisque la majorité d’entre eux affichent complet ce vendredi 28 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.