Vacances : la location de voitures pourrait coûter cher
Louer une voiture cet été pourrait être un véritable casse-tête. Pour les plus chanceux, il faudra faire face à l'augmentation des prix.
Prendre la route des vacances avec une voiture de location pourrait bien être la mission impossible de l'été. Un loueur parisien, rencontré par France 2, n'a déjà plus aucune voiture familiale à disposition. En cause, la pénurie de composants électroniques qui frappe le secteur automobile. "Nous avons subi beaucoup de retards de livraison de la part des constructeurs, c'est l'unique explication, et la crainte de certains loueurs d'acheter une flotte inappropriée à l'activité", explique Bruno Deschamps, directeur des opérations Rent-a-car.
Anticiper pour trouver une voiture
Il faut compter 437 euros la semaine pour un petit modèle et jusqu'à 1 267 euros pour une berline. Selon une étude, les tarifs ont grimpé de 35% en moyenne et pour les villes très demandées comme Nice (Alpes-Maritimes) ou Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la note est salée. Les vacanciers se tournent donc vers la location entre particuliers. Tous les professionnels l'affirment : pour être certain de trouver une voiture cet été, il fallait anticiper.
Parmi nos sources
prix des locations de juin à août : Communiqué de presse d'un comparateur de prix
Ouicar. Benoît Sineau PDG plateforme de location de véhicules entre particuliers
Rent’A’Car. Direction nationale des opérations Bruno Deschamps
Europcar. Service de communication Valérie Sauteret
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.