Vacances : un premier week-end de départs en France
Les premiers vacanciers français ont pris la route, vendredi 2 juillet. Dans les aéroports parisiens, un mouvement social a retardé certains vols, mais aucun n’a été supprimé.
Vendredi 2 juillet, c’est le grand jour pour de beaucoup de personnes en France. À l’occasion de ce premier week-end de départs en vacances de l'été, nombreux sont ceux qui se sont rendus dans les gares pour rejoindre ensuite leur destination estivale. Sur les autoroutes, le trafic était un peu plus dense qu’à l’accoutumée.
Un mouvement social dans les aéroports parisiens
Si certains Français ont pris la route ou sont montés dans un train, d’autres vacanciers ont opté pour l’avion afin de voyager. Dans les aéroports parisiens, ils ont constaté qu’un mouvement social avait lieu. Pour protester contre une baisse de leurs rémunérations, des salariés ont bloqué l’accès à plusieurs vols. "C’est vrai que c’est pénalisant pour les voyageurs mais si ça peut faire entendre une raison, une cause, c’est toujours intéressant", déclare une voyageuse. Certains vols ont eu jusqu’à une heure de retard mais aucun n’a été annulé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.