: Vidéo Dans les coulisses d'une boîte de nuit à Saint-Tropez
Comment une grande discothèque se prépare-t-elle pour accueillir ses clients ?
Saint-Tropez, son port, ses plages et ses discothèques. Une équipe de France 2 a rencontré l'équipe d'une grande boîte de nuit tropézienne. Au programme des fêtards, paillettes, musique entêtante, alcool. Pour les servir, 25 saisonniers travaillent ici tout l'été. Quelques heures plus tôt, la journée du DJ débute à la terrasse d'un café : il est près de 20 heures. Il doit préparer la musique de la soirée. Cent cinquante titres à sélectionner, et surtout pas que des tubes de l'été.
Au même moment, on s'active dans la cave de la boîte de nuit, où se trouvent tous les alcools et sodas. A Saint-Tropez (Var), le champagne est l'alcool roi. Quand les clients en commandent, feu d'artifice et cotillons accompagnent chaque bouteille vendue, entre 200 et 450 euros. Une quarantaine sont écoulées chaque soir.
De leur côté, les saisonniers s'activent aussi, à la tombée de la nuit, avant l'ouverture du club. En tenue de soirée, ils vont chercher les clients sur le port, en offrant surtout aux jeunes femmes des bracelets qui donnent droit à des cocktails gratuits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.