: Vidéo Sur la route des vacances, la police vous surveille aussi en hélicoptère
La surveillance par les airs a été déployée sur certaines zones, comme ici sur l'autoroute A 31, aux environs de Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Les autorités routières et le ministère de l'Intérieur demandent de la patience et de la prudence sur les routes des vacances pour ce samedi 6 juillet, jour des grands départs. Près de 13 000 policiers et gendarmes seront présents un peu partout en France pour le rappeler aux automobilistes sur les routes.
Et en plus, la surveillance par les airs a été déployée sur certaines zones, comme ici sur l'autoroute A 31, aux environs de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les équipes d'une compagnie de CRS autoroutière surveillent, à 200 mètres du sol, le trafic. "On réprime et en même temps on montre aux gens qu'on est là", déclare le lieutenant à la caméra des reporters de France 2, embarqués dans un hélicoptère de surveillance autoroutes. De là-haut, ils observent les dépassements par la droite, les vitesses excessives, ou encore le non-respect des distances de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.