Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Alain Robert, le "Spiderman français", escalade une nouvelle fois la tour Total à la Défense

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'homme-araignée français, Alain Robert, escalade une nouvelle fois la tour Total de la Défense
L'homme-araignée français, Alain Robert, escalade une nouvelle fois la tour Total de la Défense L'homme-araignée français, Alain Robert, escalade une nouvelle fois la tour Total de la Défense (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Malgré un vent glacial, le grimpeur s'est élancé à l'assaut du bâtiment haut de 187 mètres.

Il a achevé l'ascension en moins de 45 minutes, applaudis par des employés et des passants qui s'étaient amassés au pied de la tour Total du quartier d'affaires de la Défense (Hauts-de-Seine). Le grimpeur Alain Robert, surnommé le "Spiderman français", a escaladé la tour de 187 mètres de hauteur à mains nues, lundi 21 mars..

Malgré un vent glacial, Alain Robert s'est élancé à l'assaut de la structure métalique du bâtiment. A 53 ans, l'homme-araignée a déjà escaladé de nombreux gratte-ciel et monuments à travers le monde dont la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 m) située à Dubaï, la tour Montparnasse et la tour Eiffel.

Pendant l’ascension de la tour Total,  Alain Robert arborait un tee-shirt pour la journée nationale contre la chute des cheveux, qui aura lieu le 24 mars, un sujet qui lui tient à cœur puisqu’il s’est fait greffer des cheveux il y a quelques années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.