Une équipe de France 2 vous emmène dans les coulisses de la comédie musicale "Le bal des vampires" qui se joue actuellement au théâtre de Mogador, à Paris.
En pleine journée au théâtre de Mogador, des phénomènes étranges ont lieu. Des cercueils qui roulent, de la fumée partout. Il s'agit juste de la maintenance des 22 tonnes de décors de la comédie musicale "Le Bal des vampires". Au même moment une trentaine de musiciens répètent.
Parmi les acteurs de ce spectacle, David Alexis. Depuis dix ans, il joue dans des comédies musicales. En coulisse, il cherche à se détendre. "Je dois relaxer tous les muscles qui sont autour de ma bouche", explique-t-il à France 2.
"On se sent vidé"
Depuis deux mois, "Le bal des vampires" est joué au théâtre de Mogador. Mais les répétitions restent toujours aussi importantes. Les acteurs ont également le droit à des séances de massage pour ne pas se blesser. "On se sent vidé, car on se donne complètement à chaque spectacle", raconte David Alexis après une représentation. "En même temps, on est pressé d'être à demain, pour recommencer".
"Le bal des vampires" est au théâtre de Mogador jusqu'en mars 2015. C'est déjà un succès. À ce jour 80 000 spectateurs sont venus apprécier les performances scéniques de cette adaptation du film de Roman Polanski.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.