Cet article date de plus de douze ans.

Depardieu porte plainte contre l'automobiliste qu'il a frappé

L'acteur juge que l'automobiliste qu'il a brutalisé avait une "conduite dangereuse", et que c'est pour cela qu'il en est venu aux mains.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérard Depardieu en scooter dans Paris, le 29 mars 2011. (FLORENCE DURAND / SIPA)

FAITS-DIVERS - Visé par une plainte pour coups et blessures, Gérard Depardieu contre-attaque. L'acteur a porté plainte samedi 18 août contre un automobiliste qui assure avoir été frappé par la star, à la suite d'un accrochage dans Paris le 15 août.

Selon Le Parisien.fr, Depardieu a à son tour décidé de porter plainte, jugeant que l'automobiliste avait eu "une conduite dangereuse". De quoi expliquer, selon lui, le fait de l'avoir brutalisé : l'acteur, qui roulait en scooter, estime en effet avoir été "effrayé" par le conducteur et l'avoir frappé "sous l'effet du stress". Cité par le site internet du ParisienGérard Depardieu a ajouté que lorsqu'il voit "quelqu'un peu attentif aux deux-roues, cela peut justifier un tel geste""Ma réaction a été un peu disproportionnée parce que j'ai eu très peur", avait-il réagi vendredi sur RTL.

La star de cinéma est connue pour ses excentricités. Depardieu s'était vu reprocher en août 2011 par le personnel d'une filiale d'Air France d'avoir uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin. Ses deux compagnons de voyage ont affirmé que l'acteur avait en réalité uriné dans une bouteille car il ne pouvait accéder aux toilettes en raison de l'imminence du décollage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.