Achats de Noël en ligne : le grand rush chez Brandalley
"Mes lutins, ils sont en train d'emballer les commandes", annonce Stéphane Morin, directeur logistique chez Brandalley. Des lutins comme Rosine, 44 ans, chargée d'aller chercher les commandes dans le dédale des rangées : "Je scanne l'emplacement, je scanne mon article et je mets dans mon bac", récite-t-elle, avant d'ajouter :
"On a un quota à faire par jour, donc il ne faut pas traîner ! La journée, c'est 1.500, voire 1.800 pièces à traiter !"
"Le but du jeu, reprend le directeur logistique, c'est d'avoir un logiciel assez performant pour optimiser les 'ramasses'. Aujourd'hui un opérateur, au grand maximum, il va se balader dans cinq allées... C'est largement faisable."
10% du chiffre d'affaires annuel
Chez Brandalley, la période de Noël représente 10% du chiffre d'affaires annuel. Depuis le début du mois, 20.000 commandes sont expédiées chaque jour et aucune ne doit arriver en retard : "C'est le défi, c'est l'engagement auprès du client. On est sur le web, on n'a pas le droit à l'erreur. Des commandes qui ne sont pas expédiées en temps et en heure, c'est autant de forums négatifs."
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Brandalley a doublé ses effectifs ces quatre dernières semaines : 150 personnes ont expédié plus d'1,2 million de colis, sans perdre une minute.
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