Aéronautique : le marché des jets privés redécolle au Bourget
Le Salon de l'aéronautique du Bourget ouvrira vendredi 23 juin au public, qui pourra admirer les ballets aériens et visiter des jets privés haut de gamme prisés des chefs d'entreprise et de certaines vedettes.
C'est un marché plus confidentiel que les avions gros porteurs, mais bien présent au Salon international de l'aéronautique du Bourget. C'est l'aviation d'affaires et ses jets privés. Il faut compter 1,9 million dollars pour l'appareil présenté comme le moins cher du monde. "On a une commande sur laquelle on travaille depuis l'ouverture du salon lundi", confie Charlotte Bellec, employée de Cirrus Aviation, ce mercredi 21 juin.
Jets plus confortables et connectés
Après dix années de baisse de régime, le marché redécolle. Les raisons : meilleures conditions économiques, avions connectés et plus confortables, mais aussi volonté des clients de contourner les mesures de sécurité en aéroport de plus en plus longues et contraignantes. Il y a aussi les nouvelles formules de copropriété pour partager les coûts. Cette année, les livraisons pourraient atteindre 12 000 appareils dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.