Cet article date de plus de cinq ans.

Aigle Azur : derniers vols pour la compagnie, les passagers bloqués en colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aigle Azur : derniers vols pour la compagnie, les passagers bloqués en colère
Aigle Azur : derniers vols pour la compagnie, les passagers bloqués en colère Aigle Azur : derniers vols pour la compagnie, les passagers bloqués en colère
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En redressement judiciaire, la compagnie Aigle Azur a effectué ses derniers vols vendredi 6 septembre. À l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), les passagers cloués au sol manifestaient leur colère.

Excédés, certains passagers craquent. Vendredi 6 septembre, plusieurs personnes en partance d'Orly (Val-de-Marne) ont vu leur vol annulé par la compagnie Aigle Azur, en redressement judiciaire. Certains demandent des informations sur le remboursement de leur billet, sans succès. Depuis le début de la journée, le comptoir du groupe est vide et les passagers sont coincés. Aucune indemnisation n'est prévue pour les voyageurs.

"Ça a été très brutal"

Les 44 derniers vols ont été assurés, à l'arrivée, le personnel de la compagnie était assommé. "Ça a été très brutal, pour nous tous. Ça a été du jour au lendemain", confie un employé. Des milliers de passagers sont bloqués au Portugal, au Brésil, et surtout en Algérie. Certains ont déjà dépensé plusieurs centaines d'euros pour rejoindre leur destination. Le tout dernier vol d'Aigle Azur devrait arriver à Orly à 23h45 vendredi 6 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.