Cet article date de plus de treize ans.

Après les chômeurs, les retraités victimes d'un bug de la BNP

Vendredi dernier, un bug informatique à la BNP a privé 400.000 demandeurs d'emploi de leurs allocations "chômage" - la banque a alors promis que ces allocations habituellement versées par la BNP pour Pôle emploi le 1er du mois arriveraient sur les comptes aujourd'hui au plus tard. _ Les choses sont en train de rentrer dans l'ordre... mais on apprend maintenant que de nombreux retraités ont eux aussi été victimes de cet incident technique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En plus des 400.000 demandeurs d'emploi lésés (lire notre article ci-dessous) , 1 million 200.000 retraités ont été victimes de ce bug. Beaucoup plus de personnes donc que ce que l'on pensait vendredi soir lorsque la BNP a communiqué et mis en place son numéro vert.
Ces retraités seraient pour l'essentiel des titulaires d'une pension AG2R. A eux aussi, comme aux allocataires du Pôle emploi, la BNP promet qu'ils toucheront les sommes qui leur sont dues ce soir au plus tard.
A la mi-journée, la moitié des versements avaient déjà été débloqués selon la banque.

Hormis ces demandeurs d'emploi et ces retraités, d'autres personnes encore auraient pâti de cet incident informatique.
_ Mais la BNP refuse de dire qui et combien elles sont. Si des victimes ont été à découvert ou se sont vu refuser des chèques, par exemple, à cause de cet incident informatique, la banque promet : elle prendra à sa charge tous les frais, tous les agios ou pénalités, que ces personnes soient ou non des clients BNP.

Mathilde Lemaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.