Automobile : les voitures emblématiques passent à l'électrique
Combi Volkswagen, 4L ou R5, les voitures du passé sont de nouveau de sortie, mais passent à l'électrique. Les constructeurs font revivre ces modèles populaires.
De nombreux véhicules de légende, qui roulent à l'essence, sont remis au goût du jour et passent à l'électrique. Le combi Volkswagen, qui roule depuis 75 ans et est devenu le véhicule emblématique des hippies, a pour successeur une voiture électrique. Celle-ci reprend les codes du passé avec une face avant souriante, une carrosserie bicolore et de nombreux rangements. Les préoccupations écologiques entrent en compte pour sa production.
D'autres modèles se mettent à l'électrique
"Le tissu des sièges et les moquettes sont issus de 100 % de matériaux recyclés, avec une empreinte carbone qui est complètement neutre", explique Charles Hervet, directeur marketing Volkswagen France. La version 2022 ne fait pas de bruit. Une autre icône automobile, la 4L, vendue à plus de 8 millions d'exemplaires en 31 ans, a été dévoilée en version électrique. Pour l'instant, seul un prototype existe et la voiture devrait sortir en 2025. En 2024, une R5 électrique sera quant à elle commercialisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.