Automobile : les Français de plus en plus tentés par les voitures électriques
Les véhicules électriques intéressent de plus en plus les Français. Ils sont nombreux à assister, mardi 19 octobre, au salon de l'automobile électrique et hybride à Bordeaux.
À Bordeaux (Gironde) au salon de l'automobile électrique et hybride, dans la matinée du mardi 19 octobre, de nombreux professionnels et particuliers se disent prêts à passer à la voiture électrique. "On n'a pas 36 solutions. On veut se désengager du pétrole, du gaz, dont il reste quoi ?", commente un visiteur du salon. Depuis 60 ans, Pierre Massot roule à l'essence ou au diesel. Depuis quelques années, l'électrique lui fait de l'œil.
7 000 euros pour l'entrée de gamme
Certains ont encore des craintes. "Le branchement, l'autonomie, les gens ont peur de tomber en panne avec le véhicule", explique Loic Borloz, représentant pour Genious Product Mercedes, avant de rassurer : "maintenant, on a les outils adéquats". Quant au prix, il rebute de moins en moins. "Si en moyenne l'achat d'un véhicule électrique coute encore un peu plus cher qu'un véhicule thermique, pas forcément besoin de casser la tirelire pour investir", indique le journaliste Nicolas Coadou. Un modèle d'entrée de gamme ne coute que 7 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.