Cet article date de plus de quatre ans.

Des pertes historiques au premier semestre pour Renault

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des pertes historiques au premier semestre pour Renault
Des pertes historiques au premier semestre pour Renault Des pertes historiques au premier semestre pour Renault (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P-L Monnier, C.Colnet, N.Mouamma, A.Bouville, N.Jauson
France Télévisions

Le constructeur français enregistre un manque à gagner impressionnant. Le groupe menace de supprimer des milliers de postes.

Renault est au plus mal. Le constructeur automobile français a annoncé jeudi 30 juillet des pertes historiques au premier semestre : 7,3 milliards d’euros, du jamais vu. Face à cette situation très problématique, le groupe pourrait envisager de supprimer 15 000 postes, dont 4 600 rien qu’en France.

En crise face à une concurrence qui se maintient

Les raisons de ces pertes sont multiples pour Renault. La crise mondiale a eu un impact direct sur la baisse des ventes de voiture. Une raison qui peine à convaincre. "Renault, dans ses chiffres, annonce une perte de ses ventes, mais qui est largement supérieure à la perte des ventes du marché. C’est-à-dire que, indépendamment du covid, on voit bien que Renault a un vrai problème de gamme", précise Fabien Gache, délégué syndical CGT Renault. Pendant que Renault sombre, PSA résiste avec 595 millions d’euros de bénéfices sur la même période.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.