Carburant : un pompiste décide de ne plus vendre de carburant
Un pompiste a pris la décision radicale de fermer ses pompes, vendredi 11 mars. N’assumant plus les prix, son choix est aussi symbolique face à la flambée du prix du carburant.
"J’ai décidé de ne plus vendre de carburant à ce prix", décide le pompiste. Il est pour l’instant tout seul dans son combat. Il a décidé de stopper la vente de carburant, son gazole excellium a grimpé en quelques jours pour arriver à 2,19 euros le litre. En passant à nouveau commande, il aurait donc dû le vendre à 2,47 euros cette fois-ci. "Même l’ordinateur, quand j’ai voulu changer mon prix, ça m’a marqué ‘ne mettez pas de prix incohérent'", raconte-t-il.
Lassé de prendre des remarques sur les prix
Pour le garagiste-pompiste, la vente de carburant ne représente pas plus de 10 % de son chiffre d’affaires. "Qu’il refuse, je comprends son point de vue, mais nous, on a besoin de travailler", rétorque un client. Mais le pompiste est lassé de prendre des remarques sur les prix à la pompe qui lui sont imposés. Il ne lui reste plus qu’une dizaine de litres réservés pour les habitués ou aux pompiers des zones rurales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.