Blocage de dépôts pétroliers : un dépanneur en garde à vue pour ne pas avoir voulu intervenir à Brest
"Ce sont nos clients, il est hors de question qu'on les déloge, on est solidaires avec eux", a dit son épouse à France Bleu Breizh Izel.
Le patron d'une entreprise de dépannage à Plouzané (Finistère) va être placé en garde à vue jeudi 17 mars à Brest, rapporte France Bleu Breizh Izel. Il a refusé de répondre à la demande des autorités d'enlever les engins qui bloquent le dépôt pétrolier de Brest depuis trois jours.
Mercredi, des entreprises de dépannage ont été sollicitées par la sous-préfecture de Brest pour enlever les engins qui bloquent le dépôt pétrolier depuis mardi matin, indique France Bleu Breizh Izel qui précise que ces entreprises ont refusé. Ce jeudi matin, le patron de l'entreprise de Plouzané, Dominique Tanguy, a été réquisitionné par les autorités. Il a renouvelé son refus. Le dépanneur a été contacté par la gendarmerie qui lui a demandé de se présenter pour lui signifier sa garde à vue.
"Ce sont nos clients, il est hors de question qu'on les déloge, on est solidaires avec eux", a dit son épouse, Valérie Tanguy, à France Bleu Breizh Izel. Le même dépanneur avait déjà refusé cette demande il y a trois ans. Selon les informations de France Bleu, les professionnels sont très remontés. Ils ont prévu de bloquer un rond-point de Brest ce jeudi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.