Cet article date de plus d'un an.

Carburants : quelle économie à la pompe avec le prix coûtant ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Carburant à prix coûtant : quelle économie à la pompe ?
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, E. Truchat, C. Théophilos, L. Beneyton
France Télévisions
France 2
Après Leclerc, l'enseigne Carrefour annonce vendre à prix coûtant son carburant, dès ce vendredi 29 septembre, dans toutes ses stations-service. Combien cette mesure va-t-elle permettre d'économiser ? Le 13 Heures a sorti sa calculatrice.

Dès ce vendredi 29 septembre, les prix à la pompe devraient baisser. De nombreuses enseignes ont, en effet, annoncé des opérations à prix coûtant pour les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour une femme qui prend la voiture tous les jours. "Je trouve que c'est très bien, car ça nous permet quand même d'économiser. Je pense que c'est vraiment bien venu", juge-t-elle.  

Entre 1,20 à 3,60 euros de moins 

Cette vente sans aucune marge pour le distributeur se fera tous les jours chez Carrefour et Leclerc. Pour Casino, Cora et Intermarché, elle aura lieu deux week-ends par mois, et au moins un pour Système U et Auchan. À combien s'élèvera cette économie ? Leclerc a annoncé faire entre 2 et 6 centimes de marge par litre en fonction des stations-service. Pour un plein d'essence de 60 litres à prix coûtant, cela représente donc entre 1,20 euros et 3,60 euros en moins sur le ticket de caisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.