Fin de la grève des transporteurs de carburant
La grève des transporteurs de matières dangereuses est terminée. Combien de temps va-t-il falloir pour que toutes les stations-service soient complètement réapprovisionnées ?
Il faudra attendre encore plusieurs jours avant de voir toutes les pompes réapprovisionnées, comme le rapporte notre envoyé spécial Laurent Desbonnets, en direct d’Issy-les-Moulineaux. Certes, depuis ce matin, plus aucun barrage autour des dépôts. Les camions-citernes multiplient leurs rotations. Les pétroliers cherchent à mobiliser plus de moyens, mais il leur reste encore beaucoup de travail. Encore ce matin, jusqu’à 570 stations-service étaient signalées sur internet en rupture totale, à sec, principalement en région parisienne.
Faire le plein en province
Des stations qu’il faut maintenant réapprovisionner. Cela ne se fera pas d’un coup de baguette magique, selon les professionnels. Le conseil qu’on peut donner à ceux qui vont partir en weekend pour la Pentecôte, c’est d’essayer si possible de ne pas faire le plein ici en région parisienne, mais plutôt de commencer leur route, s’éloigner de Paris, et remplir leur réservoir, cette fois sans problème, un peu plus loin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.